About me
Je m'appelle KAMBULU MANDE Henri Lopez ,
Je suis Congolais de nationalité ,et Jeune entrepreneur dans le socio-humanitaire et le développement durable.
Dans la vie, Je suis étudiant en maîtrise des relations internationales/Option Droit International humanitaire , responsable d'un centre informatique qui a pour mission , la formation et la vulgarisation de l'outil Informatique et Internet, aussi propriétaire d'une ferme agricole à Kinkole/Mantere.
Mes activités s'inscrivent dans la perspective des objectifs du Millénaire de l'ONU en vue d'employer , et d’insérer ou d’intégrer les Jeunes dans la société et de pourvoir tant soit peu aux besoins alimentaires de ma communauté. Elles partent de la valorisation des compétences internes à la mobilisation des ressources locales par la participation de tous en vue d’un développement. Sur ce , je sensibilise aussi les Jeunes à éviter à leurs risque et péril l’immigration clandestine, à ne pas croire que le bonheur ,c’est ailleurs c’est - à - dire en Europe ou l’Amérique de Nord ;eldorados pour les Jeunes africains dépourvus d’espoirs.
Par surcroît, étant aussi un Jeune poète et essayiste, toutes mes activités et réalisations sont souvent mises à l’écrit et publiées à l’échiquier mondial dans les différents concours internationaux comme à la Banque Mondiale, le Prix de Jeune écrivain francophone , la Maison de la francité, la Poésie en liberté , l’alliance française de Lyon , la Fondation Goe Peace et tant d’autres.
Petit à petit , Comme tout Jeune entrepreneur, je suis dans cette dynamique, concepteur et metteur sur pied de multiples projets pour le développement de ma communauté et pour lutter contre l'impunité et le VIH/Sida par la formation, l’encadrement et l'occupation des jeunes désœuvrés.
Mon analyse par du fait que sans occupations , on est butté au dérèglement comportemental et on a pas une autre distraction ou activité peut être que la drogue ,l’ivrognerie ou le sexe, or ce dernier surtout doit être utiliser avec modération.
C'est la raison pour laquelle d'ailleurs dans les pays du tiers monde, non seulement le taux de mortalité est très élevé mais aussi celui de natalité.
Donc , nul n'ignore qu'il s'agit bien là dans la plus part des cas d'une natalité non contrôlée et non désirable.
N’est –il pas dit que : « le lit du pauvre est le plus fécond ? »
Best Regards !
Je m'appelle KAMBULU MANDE Henri Lopez ,
Je suis Congolais de nationalité ,et Jeune entrepreneur dans le socio-humanitaire et le développement durable.
Dans la vie, Je suis étudiant en maîtrise des relations internationales/Option...
(more)