About me
Max Jean-Louis voit le jour à Port-au-Prince, en Haïti. Son enfance et son adolescence sont marquées par une curiosité intellectuelle et artistique dépassant les seules frontières haïtiennes. Touché par la passion des mots, de la langue française et du cinéma, il adhère très tôt à des centres culturels, fait un peu de théâtre et écrit des scénarios.
En 2005, il devient le président de l'Association Jeunesse Excalibur, association de jeunes à vocation humanitaire et culturelle présente dans plusieurs villes d'Haïti. Il collabore aussi avec le Global Youth Action Network , plateforme basée à New York regroupant des milliers d'organismes de jeunes à travers le monde. Ainsi, en 2008, il participe à ce titre, à une consultation de l'ONU sur le thème de l'intégration.
Par ses nombreux voyages, , il se définit avant tout comme citoyen des Amériques et du monde. Il adhère au Centre de la Francophonie des Amériques, quelques mois après son lancement officiel et participe aux deux premières éditions du Forum des Jeunes Ambassadeurs de la Francophonie des Amériques respectivement comme participant et chef de famille. Très engagé pour la promotion de la francophonie des Amériques et au niveau du Centre en tant qu'ambassadeur, il ouvre son blogue http://francophonie.6mablog.com , traitant principalement de la problématique du fait français aux Amériques et devient le coordonnateur général du projet Naviwiki, qui concerne la création d'outils pédagogiques en ligne pour les enseignants. Par son engagement, il veut lutter pour une francophonie américaine inclusive et l'intégration totale des jeunes.
De plus, il participe à quelques projets concernant la reconstruction d'Haïti, notamment la mise sur pied du Centre socio-éducatif Haïti d'Avenir.
Max Jean-Louis , en outre, est titulaire d'un certificat de formation en histoire contemporaine et prépare un baccalauréat en réalisation cinématographique. Aussi de manière autodidacte, il s'intéresse depuis 2ans, à l'étude de la rhétorique grecque et byzantine.
Max Jean-Louis voit le jour à Port-au-Prince, en Haïti. Son enfance et son adolescence sont marquées par une curiosité intellectuelle et artistique dépassant les seules frontières haïtiennes. Touché par la passion des mots, de la langue française...
(more)
French, Creole (French), English